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Les étapes de la mobilité électrique de la Poste
Depuis des années, la Poste soutient la mobilité électrique dans le cadre de sa stratégie de Corporate Responsibility. Plus de 40% de son parc de véhicules circule déjà avec du courant vert.
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Les étapes de la mobilité électrique de la Poste
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2010
Mise en service du premier scooter électrique.
Tout le parc de scooters est rééquipé depuis 2017. -
2016
Le premier bus électriqueTarget not accessible est mis en service à Saas Fee comme navette. Le premier véhicule de ligne électrique suit en 2017 à Interlaken. À l’heure actuelle, CarPostal exploite 4 bus électriques.
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2017
Les batteries usées des scooters sont utilisées comme accumulateurs stationnaires d’électricité solaire.
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2017
Premières expériences avec les véhicules de livraison électriques dans la distribution des colis. Pour atteindre la capacité de chargement demandée, ils doivent être équipés d’un module supplémentaire.
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2018
La Poste signe la «Feuille de route Mobilité électrique 2022» de la Confédération. Objectif: augmenter la part des véhicules électriques nouvellement immatriculés à 15% d’ici 2022.
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2019
La Poste adhère à l’«EV 100»Target not accessible. Objectif de l’initiative pour le climat: accélérer la mobilité électrique et faire rouler les flottes de véhicules à l’électricité d’ici 2030.
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2019
À partir de cet été, la Poste teste 11 véhicules de livraison électriques du constructeur MAN et 10 véhicules de livraison du constructeur SAIC pour la distribution des colis.