Gérer l’envoi
Déterminer la réception d’un envoi

Anchor Navigation

Un envoi est en route vers chez vous, mais le moment de la distribution ne vous convient pas? Avec «Mes envois», c’est vous-même qui décidez où et quand vous souhaiter recevoir vos envois.

Pour ce service, vous avez besoin d’un login pour «Mes envois»: découvrez vos avantages et connectez-vous

Cette offre s’adresse à la clientèle privée
Si vous êtes une cliente ou un client commercial, adressez-vous au Service à la clientèle.

Vous souhaiter recevoir vos envois toujours de la même manière?
Si vous souhaitez recevoir vos colis toujours de la même manière à l’avenir, vous pouvez aussi gérer la réception de manière permanente.

Faire déposer
Autorisation de dépôt ou de distribution pour les colis et les lettres recommandées

Qu’est-ce qu’un dépôt?

Avec votre mandat de dépôt, vous nous donnez l’autorisation de déposer vos colis dans un lieu sûr. Recevez ainsi des colis même si vous n’êtes pas chez vous. 

Recevoir des recommandés sans signature

Avec une autorisation de distribution, vous n’êtes plus obligée/obligé de réceptionner personnellement les lettres recommandées et les colis contre signature.

Faire déposer un colis
Autorisation de dépôt

Communiquez-nous gratuitement où nous devons déposer votre colis de manière sûre, à l’abri des intempéries. Cela vaut également pour les colis contre signature.

Par exemple:

  • Dans la cage d’escalier
  • À l’entrée de la maison

Si le lieu est peu sûr ou peu clair, nous vous invitons à venir le retirer dans la filiale.

Recevoir des recommandés sans signature
Autorisation de distribution

Recevez des lettres ou des colis recommandés gratuitement contre signature, même si vous n’êtes pas chez vous.

En savoir plus

Choisir la date et l’heure
Quand souhaitez-vous recevoir votre envoi?

Vous n’êtes provisoirement pas chez vous et souhaitez retirer votre colis personnellement? Dans ce cas, communiquez-nous le jour (également le samedi) et l’heure où nous pouvons vous distribuer le colis.

Sélectionner la date

Choisissez le jour pour la distribution. Ce paramètre est possible de manière permanente.

Du lundi au vendredi

gratuit

Samedi

CHF 3.80

Sélectionner une plage horaire

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous distribuer le colis le matin ou le soir.

Distribution matinale du mardi au samedi

07h00-09h00: CHF 7.00

Distribution tardive du lundi au vendredi

16h30-21h00: CHF 7.90

Réacheminement
À un automate My Post 24 ou à une autre adresse

Si un colis est en route vers chez vous, vous pouvez le faire réexpédier gratuitement. Par exemple à un automate My Post 24 ou à une autre adresse en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

La réexpédition n’est pas gratuite s’il s’agit d’une deuxième distribution.

Faire réacheminer un colis
Automate My Post 24 ou autre adresse

Faites réexpédier votre envoi gratuitement le plus tôt possible:

  • À un automate My Post 24
  • À un point d’accès PickPost
  • À une adresse en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Faire distribuer à une voisine ou un voisin, ou à l’étage

Faire distribuer à une voisine ou un voisin

Vous pouvez faire distribuer vos colis chez une voisine ou un voisin. Votre voisine ou votre voisin doit habiter dans le même bâtiment ou dans un immeuble attenant.

Prix

gratuit

Distribution à l’étage

Nous livrons votre colis à un étage précis et le remettons en main propre.

Prix

CHF 3.30

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Vous souhaiter recevoir les colis toujours de la même manière?

Post-App
De manière plus sûre et plus rapide avec la Post-App

Avec la Post-App, vous suivez et contrôlez confortablement vos envois, même en déplacement. Il vous suffit de télécharger l’application et de vous connecter avec votre compte.

Informations complémentaires

Questions fréquentes

Conditions générales

Digital Trust Label

Digital Trust Label

«Mes envois» est certifié par le «Digital Trust Label». En savoir plus: poste.ch/digital-trust-label

Une jeune femme se tient près d'un automate My Post 24

Lieux de réception

Vous êtes souvent absente/absent lorsque le facteur passe chez vous? Ou vous souhaitez vous éviter le trajet jusqu’à la filiale? Recevez vos colis à une adresse PickPost ou 24h/24 à un automate My Post 24.