Publicité native sur les canaux numériques de la Poste

Section Contenu riche

Vous avez peut-être remarqué que, sur Poste.ch, nous avons recours à la publicité native. Il s’agit d’une nouvelle forme de publicité qui s’intègre harmonieusement dans le design et le contenu de notre site web. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons franchi ce pas. Laissez-nous vous expliquer ce qu’est exactement la publicité native.

Publicité native: de quoi s’agit-il et pourquoi l’intégrons-nous sous cette forme sur Poste.ch?

La publicité native est une forme de publicité (sponsored content) qui se fond parfaitement dans l’identité visuelle et le contenu de notre site web. Ce type de publicité propose bien plus qu’une simple référence à des produits ou services – elle fournit en plus des informations, tendances et conseils qui vous aident à tirer le meilleur parti de nos offres.

Les moyens ainsi générés offrent à la Poste la possibilité de développer le futur service universel postal pour les personnes résidant en Suisse.

La décision d’intégrer de la publicité native sur Poste.ch procède de notre mission, qui consiste à vous apporter des contenus pertinents et utiles. Nous souhaitons que votre visite sur notre site soit instructive, agréable et précieuse. Nous nous assurons donc que les contenus présentés sous forme de publicité native soient intéressants et utiles pour vous.

En tant que particulier, comment puis-je profiter de la publicité native sur Poste.ch?

La publicité native vous permet de consommer des contenus qui dépassent ce à quoi vous vous attendiez sur une page de prestations postales. Il peut s’agir de conseils précieux, de tendances dans le domaine de l’e-commerce ou de nouvelles prestations. Avec l’intégration de publicité native sur notre plateforme, nous pouvons vous offrir une valeur ajoutée encore plus importante.

En tant que clientèle commerciale, comment puis-je profiter de la publicité native sur Poste.ch?

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter advertising@poste.ch.

Est-ce que les annonces sont signalées de manière indépendante et transparente?

Oui, toute la publicité native sur Poste.ch est clairement signalée comme telle. Nous avons à cœur de garantir la transparence et la confiance. Vous saurez toujours lorsque vous voyez une publicité et par qui elle a été payée.

Comment sont choisies les publicités natives que je vois?

La publicité native n’est pas personnalisée, elle fonctionne comme un contenu sponsorisé. Nous veillons particulièrement à ce que la nature de ces contenus sponsorisés soit adaptée à la Poste.

J’ai vu une publicité que je considère inappropriée. Comment puis-je adresser une réclamation à ce sujet?

Ce n’est pas possible de désactiver la publicité, par contre nous vous invitons à nous signaler une éventuelle publicité native que vous considérez inappropriée. Pour cela, veuillez vous adresser au service à la clientèle.

Est-ce que les publicités risquent de perturber mon expérience de navigation?

Non, la publicité native est conçue de manière à s’insérer parfaitement dans le design et le contenu de notre site web, afin d’éviter une expérience de navigation gênante. Les annonces devraient vous apporter des informations complémentaires utiles et enrichir votre visite sur Poste.ch.

Comment puis-je désactiver la publicité personnalisée?

La publicité native ne peut pas être désactivée, car elle s’insère justement dans l’environnement même de la Poste. Il ne s’agit pas d’un support publicitaire classique qui est téléchargé comme un serveur publicitaire. Si vous estimez qu’un format particulier de nos publicités natives est inapproprié, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle.