PostPac ART

Section Contenu riche

Le pratique emballage PostPac est disponibles sous différents formats dans les filiales postales. L’assortiment est maintenant complété par un PostPac ART décoré de manière artistique, grand vainqueur d’un concours. La photographe Ester Vonplon a su convaincre le jury avec son projet «Singen Vögel im Schlaf». Avec ce premier PostPac ART, l’engagement de la Poste en faveur de l’art s’inscrit un peu plus dans le quotidien de la population.

Par cette édition spéciale, la Poste témoigne son attachement à la création artistique suisse. En plus de remplir sa fonction habituelle d’emballage, le PostPac Art peut aussi être apprécié par les amateurs et connaisseurs d’art ou utilisé en tant que jolie boîte à trésors. Il est disponible au même prix que le PostPac Eco 2 dans la limite des stocks disponibles.

SINGEN VÖGEL IM SCHLAF
De Ester Vonplon

La Sterna paradisaea

En été 2016, pendant mon voyage dans l’Arctique, j’étais à la recherche de glace et de paysages sensationnels lorsqu’a eu lieu ma première rencontre avec la Sterne arctique ou Sterna paradisaea. Profondément touchée par la grâce de cette petite sterne, les années suivantes je me suis souvent consacrée aux oiseaux et surtout à la Sterne arctique.

La Sterna paradisaea couve dans des conditions difficiles au bord de la banquise. Pour y arriver, elle effectue un voyage incroyable autour de la Terre. Du pôle Sud au pôle Nord, elle parcourt jusqu’à 35’000 km pour aller de ses quartiers d’hiver dans l’Antarctique à son aire de reproduction dans l’Arctique.

Au cours de sa vie, cette sterne vole sur une distance correspondant à trois fois l’aller-retour entre le Terre et la Lune ou, autrement dit, à environ un million de kilomètres.
Par rapport au PostPac, elle symbolise le personnel de distribution.

Pour moi, la Sterna paradisaea incarne la confiance, l’espoir et la pensée libre.

Impressions du voyage d’Ester Vonplon dans l’Arctique en 2016.
Images: Ester Vonplon