La Poste offre pour la toute première fois un aperçu de sa collection d’œuvres d’art
Actuellement au Musée grison des Beaux-Arts de Croire, dans le cadre d’une visite virtuelle de l’exposition et dans un podcast dédié

Section Contenu riche

La première exposition en partenariat de la collection d’œuvres d’art de la Poste est prête à accueillir le public. Depuis 100 ans, la Poste s’engage en faveur de l’art et promeut la création artistique suisse. Aujourd’hui, elle offre pour la toute première fois un aperçu de sa collection à un large public.

Visiteur au vernissage de l’exposition «FRAGILE. La collection d’art de la Poste en dialogue».

Diana Pavlicek, conservatrice de la collection et responsable Engagement de la Poste en faveur de l’art, et Stephan Kunz, directeur artistique du Musée grison des Beaux-Arts de Coire, ont inauguré l’exposition le 17 mai dans le cadre d’un vernissage festif.

Stephan Kunz et Diana Pavlicek à l’exposition «FRAGILE. La collection d’art de la Poste en dialogue».

«Trari Trara, die Kunst ist da!» (Trari trara, l’art est là!) – Le géant jaune a modifié de façon originale le titre de son œuvre «L’art dans l’architecture» à la gare CarPostal de Coire pour faire écho à l’exposition organisée du 18 mai au 25 août 2024 au Musée grison des Beaux-Arts de Coire, où la Poste présente une partie de ses œuvres d’art sur le thème «FRAGILE. La collection d’art de la Poste en dialogue». L’exposition à Coire donne le coup d’envoi d’une série d’expositions en Suisse à l’occasion des 100 ans de la promotion de l’art par la Poste.

Trari Trara, die Kunst ist da! (Trari trara, l’art est là!) – Une œuvre d’art dans l’architecture de Hannes et Petruschka Vogel datant de 1998, qui se trouve à la gare CarPostal de Coire.

Dans le monde d’aujourd’hui, le mot «fragile» revêt une tout autre dimension. Les aspects propres à la communication technologique et aux échanges interpersonnels qui en découlent sont en effet de plus en plus fragilisés. C’est pourquoi le thème de la communication et les diverses prestations postales figurent au cœur de l’exposition.

Visite virtuelle de l’exposition
Commentaires au sujet des œuvres par Diana Pavlicek,
responsable du service spécialisé des Beaux-Arts de la Poste
Démarrer la visite

Liens complémentaires: