Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement

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La Poste signalise les produits et services en phase de développement avec le label early et les teste avec des clients intéressés. Avec leur feed-back, les clients participent activement à la conception des nouveautés.

Qu’est-ce que le label early?

  • Des nouveaux produits et services de la Poste sont signalés avec le label «early» et peuvent ainsi être testés par des clients intéressés à un stade précoce. Le feed-back des clients contribue à un développement orienté sur les besoins du marché et des clients.
  • Pour les produits et les services signalés avec «early», le contact avec la clientèle et le support sont assurés directement par les équipes de développeurs. Cela garantit un échange intense avec les clients.
  • Selon le niveau de développement, la disponibilité des services et des produits early peut être liée à des conditions spéciales, comme p. ex. des conditions techniques.
  • Tous les produits et services arborant le label early remplissent les exigences fondamentales en matière de sécurité, de protection des données et de qualité.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des produits et des services early actuels.

Une femme et son jeune enfant montent dans un car postal

ScolaCar+ vise à transformer la façon dont les enfants se déplacent pour leurs loisirs.

Aujourd'hui, 50% des enfants se font amener en voiture pour leurs déplacements de loisirs. En offrant un système de bus à la demande, entièrement numérique, qui regroupe les enfants selon leur destination, nous aspirons à réduire drastiquement les déplacements en voiture.En complément des transports publics existants, l'objectif est de proposer aux enfants de moins de 12 ans une alternative simple et sécurisée pour se rendre à leurs activités extra-scolaires. Grâce à ce service, les familles pourront alléger considérablement leur quotidien.

Offres relatives au déménagement
Nouveau: en version numérique

La télévision, Internet, l’aménagement pour le télétravail, la décoration... après un déménagement, la liste des nouvelles acquisitions et des décisions d’achats est longue. Les réductions et les offres spéciales sont d’autant plus précieuses à ce moment-là. Aujourd’hui déjà, les personnes qui déménagent et qui communiquent leur changement d’adresse à la Poste, reçoivent le «courrier de bienvenue», y compris un carnet de bons avec des offres intéressantes. La Poste teste désormais une nouvelle plateforme en ligne, qui met à disposition des offres supplémentaires en version numérique.

Smartphone avec l’application Mes envois

Informations supplémentaires dans «Mes envois»
Plage horaire plus précise le jour de distribution et suivi des envois en temps réel

Nous continuons à développer «Mes envois». Désormais, nous pouvons vous communiquer l’heure de distribution des colis de manière beaucoup plus précise. Pour cela, vous recevez des notifications supplémentaires le jour de distribution et vous pouvez suivre votre colis en temps réel au cours des dernières minutes qui précèdent la distribution. Grâce à ces nouvelles fonctions, vous connaissez encore plus précisément l’heure à laquelle votre colis vous parvient. 

Le nouveau service est disponible dans de plus en plus de régions de Suisse.

Test surface en libre-service autonome
Points d’accès en libre-service 24h/24 et 7j/7

Un test sur le terrain est en cours Place de la Gare 10 à 1003 Lausanne pour déterminer si la population suisse acceptera également une solution purement libre-service dans le secteur postal. Le point d'accès est ouvert 24/7 et est équipé des solutions libre-service disponibles auprès de la Poste.

Transport de marchandises par des robots d’intérieur et des véhicules autonomes
La distribution de marchandise autonome

Disponibles 24 heures sur 24, les véhicules de livraison autonomes sont écologiques et polyvalents. La Poste cherche à savoir dans quels domaines ils peuvent procurer un réel avantage

Reconnaissance vocale automatique et enregistrement vocal au Contact Center de la Poste

À l’avenir, un système de reconnaissance vocale et d’intention sera utilisé au Contact Center de la Poste. Nous pouvons ainsi vous épargner des allers-retours entre le combiné et le clavier. Votre demande sera ainsi mieux classée et vous serez directement mis en relation avec le bon collaborateur.

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