Emballage correct des colis
Pour que vos colis arrivent intacts
Voici comment protéger vos marchandises
- Assurez-vous de bien rembourrer votre marchandise afin qu’elle ne se déplace pas à l’intérieur et qu’elle ne soit pas endommagée en cas de chute. L’idéal est d’utiliser un rembourrage séparé pour chaque article. Le rembourrage, d’une largeur d’environ 3 cm, devrait protéger le contenu sur tous les côtés.
- Contrôlez la fermeture des récipients contenant des liquides afin de vous assurer qu’ils ne puissent pas s’écouler par mégarde.
- Prévoyez une protection contre les arêtes coupantes sur les éléments exposés.
Voici comment choisir l’emballage approprié
- Choisissez un emballage adapté au contenu et au poids.
- L’idéal est d’utiliser un emballage solide, de forme rectangulaire, posé à plat et qui ne risque pas de basculer.
- Si vous utilisez des emballages réutilisables, enlevez tous les anciens codes à barres et identifications.
- Évitez les emballages sombres et optez pour des couleurs opaques comme le marron ou couleur terre. Le cas échéant, enveloppez votre colis de papier d’emballage.
- Les pochettes et sacs d’expédition sont autorisés tant qu’ils sont stables, posés à plat et remplissent toutes les exigences.
Taille de l’emballage: préservez l’environnement avec un emballage adapté à la taille du contenu. Vous réduirez ainsi l’empreinte carbone et augmenterez la satisfaction de votre clientèle.
Voici comment fermer votre colis
- Fermez votre colis avec des rubans adhésifs clairs, transparents et non imprimés. Évitez les rubans adhésifs en papier, car ils peuvent se détacher facilement.
- Veillez à ce que le colis soit bien fermé et ne puisse pas s’ouvrir en cas de chocs.
- Évitez de recouvrir l’adresse ou le code à barres, même avec des bandes adhésives transparentes.
- N’utilisez pas de ficelles.
Vous voulez jouer la sécurité de vos colis? Si vous êtes un client commercial, nous examinerons volontiers pour vous la qualité de votre emballage et de votre adressage au sein de notre centre de compétences (CC).